De nouveaux bureaux à Caen et Orléans pour élargir le maillage du territoire!

Actualité - 3 février 2022

VALEMO a ouvert son 8ème bureau à Caen pour notamment intervenir sur le site photovoltaïque du Plateau pour lequel VALEMO vient de signer un contrat O&M avec son client ERG. L’ouverture de la 9ème base à Orléans viendra assurer la maintenance du parc photovoltaïque de Mézières mis en service depuis un an et fournir diverses prestations techniques sur les parcs avoisinants. Ces 9 bases sont situées à moins de 2 heures des actifs de nos clients et sont placées sous la responsabilité de 4 superviseurs de zone. Un réseau de partenaires locaux long-terme vient renforcer le maillage du territoire.

La maintenance VALEMO : Une expertise et une proximité terrain au service des actifs de nos clients

Le service Maintenance VALEMO, composé de techniciens hautement qualifiés et répartis localement sur tout le territoire, garantit une réactivité des interventions pour assurer la bonne performance des parcs. Apportant un service complémentaire au suivi d’exploitation, la quarantaine de techniciens et supports techniques VALEMO maintient les équipements dans un état de fonctionnement optimal et réalise les interventions dans les délais les plus courts possibles, dans le respect des normes sécurité.

Un effectif en hausse de près de 20% en 2021

Avec 7 nouveaux recrutements sur l’année 2021, VALEMO renforce son effectif sur la plupart des bases, avec plus d’intensité sur celle de Nantes pour accompagner le développement des EMR. Ce sont 3 nouveaux techniciens et supports techniques qui rejoignent l’équipe nantaise pour réaliser les inspections qualité des 80 éoliennes Haliade 150 6MW de GE Renewable Energy qui équiperont le parc de Saint-Nazaire, premier parc éolien en mer français. La base VALEMO de Nantes, dotée de 15 personnes incluant les chefs de projet Energies Marines, se structure pour accompagner au plus près ses clients offshore.

Une expertise multi-énergies et multi-machines

Les techniciens sont formés par les fabricants et les turbiniers (Siemens-Gamesa, Senvion, Enercon, Nordex-Acciona, Vestas, …), ils sont en capacité d’intervenir sur l’ensemble des actifs : éolien, solaire, hydroélectrique, EMR ainsi que sur les postes HTA. Leurs expériences préalables auprès d‘équipementiers et de fabricants renforcent leur capacité à analyser le fonctionnement des machines. Ils réalisent des interventions de maintenance préventive, prédictive et corrective dans le cadre de contrats « Full maintenance » ou « O&M » avec garantie de disponibilité.