VALEMO confirme son implication aux cotés de GE Renewable Energy dans le développement de l’Haliade 150

Actualité - 15 janvier 2021

VALEMO, en partenariat avec UL, apporte son expertise à GE Renewable Energy pour accompagner la construction des éoliennes du parc de Saint-Nazaire, qui sera le premier parc éolien en mer français.

GE Renewable Energy a confié à nos équipes la réalisation d’inspections qualité sur les 80 éoliennes Haliade 150 6MW actuellement en cours de fabrication, afin d’assurer une bonne exécution du projet. Nous auditons, les nacelles fabriquées localement en Loire-Atlantique à Montoir-de-Bretagne, les modules de conversion de puissance assemblés à Saint Nazaire, ainsi que les tours et les pales des éoliennes.

Depuis septembre, un technicien de maintenance VALEMO est mobilisé à l’usine de Montoir-de-Bretagne et participe aux contrôles qualité de l’ensemble des sous-systèmes des nacelles qui sortent des lignes d’assemblage de l’usine. A partir de début 2021, nous renforcerons notre équipe et nous interviendrons également sur le nouveau hub logistique du port de Saint-Nazaire, où seront réunies et pré-assembleés les 80 éoliennes du projet, avant leur transport et leur installation en mer en 2022.

VALEMO confirme ainsi son implication sur le long-terme aux cotés de GE Renewable Energy dans le développement de l’Haliade 150, après le prototype du Carnet en 2015 et le parc allemand de Merkur en 2018.