//Offshore: VALEMO réalise des audits de pales en mer sur de l’éolien posé

Actualité - 5 octobre 2020

VALEMO exporte ses compétences pour réaliser des audits de pale en mer sur plusieurs champs d’éolien posé en mer du Nord, au-delà des côtes allemandes et belges notamment.

Lors de ces campagnes de grande ampleur pour couvrir l’inspection de dizaines de machines, nos techniciens assurent l’acquisition des données sur site à l’aide d’un appareil photo haute-performance associé à un objectif de 600 mm, montés sur une tête motorisée pilotée par ordinateur, technologie de la société française CORNIS, qui permet d’obtenir une centaine de clichés HD pour chaque pale auditée.

Grâce à l’Intelligence Artificielle développée par CORNIS, la pale reconstituée numériquement et les défauts sont détectés automatiquement avant d’être analysés par des experts qualifiés.
Cette collaboration apporte à VALEMO de nouvelles expériences à l’offshore en autonomie, sur des parcs plus ou moins distants de la côte et avec des modèles de turbines offshore récents permettant d’explorer la technologie sur des rotors de grands diamètres.