// HYDRO: VALEMO signe un contrat d’exploitation/maintenance pour 14 centrales hydro en Guadeloupe

Actualité - 30 septembre 2020

Implanté en Guadeloupe depuis 2018 afin d’assurer la maintenance du parc éolien de Sainte-Rose (16 MW), VALEMO poursuit sa stratégie de développement sur l’île, et plus largement aux Antilles, en signant un important contrat d’exploitation – maintenance (O&M) dans le secteur de la petite hydro.

Suite à l’acquisition par le Groupe VALOREM de 51% de Force Hydraulique Antillaise SAS (FHA), principal développeur hydraulique des Antilles Françaises, VALEMO vient de se voir confier l’O&M d’un portefeuille d’une dizaine de mégawatt d’actifs associés à cette acquisition. Dans le cadre de ce contrat, entré en vigueur à l’été 2020, VALEMO garantira notamment un taux de disponibilité des centrales à son client.

La signature de ce nouveau contrat long terme est l’occasion pour VALEMO de renforcer son équipe en Guadeloupe avec l’arrivée récente de deux techniciens de maintenance supplémentaires, portant les effectifs de la base à 4 techniciens de maintenance et 1 support technique encadrés par un superviseur de zone Caraïbes.

Ce portefeuille de centrales en exploitation devrait augmenter rapidement avec l’arrivée de plus de 10 MW de nouvelles centrales dans les années à venir.

Fière de ce succès, l’équipe VALEMO, qui ambitionne de continuer à développer ses activités O&M multi ENR (solaire, hydro et éolien) aux Antilles, se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets !