// EMR – OFFSHORE : VALEMO poursuit son accompagnement de projets éoliens offshore flottants

Actualité - 10 juin 2020

VALEMO poursuit son accompagnement de projets offshore flottants en mettant à profit son expertise éolienne au service d’entreprises innovantes impliquées dans le développement de nouvelles technologies.

 

Nos équipes travaillent actuellement aux côtés des équipes de SAIPEM en support du projet AFLOWT financé par INTERREG North West Europe, afin de leur partager notre connaissance des turbines et de leurs performances et besoins en maintenance. Les phases d’ingénierie de projet d’énergies renouvelables négligent trop souvent les aspects long termes d’opération et maintenance, alors qu’en les traitant au plus tôt du design des projets, les coûts d’OPEX et les aspects HSE peuvent être grandement optimisés.

Cette collaboration enrichissante vient s’ajouter à nos activités sur le projet Groix-Belle Ile pour Eolfi, aux assistances techniques fournies à EOLINK et autres fournisseurs de flotteur et turbiniers…

VALEMO est fier d’accompagner des projets passionnants dans le développement des énergies marines renouvelables et plus particulièrement dans l’éolien flottant !