Sécurité : le personnel VALEMO en exercice

Actualité - 27 septembre 2019

photo journees securité

Cet été 2019, VALEMO a organisé 2 journées sécurité sur des parcs éoliens, près de La Rochelle début juillet et près d’Amiens début septembre.

Ces journées ont permis de réunir 45 salariés de nos différentes agences. Ceux-ci, encadrés par des formateurs professionnels GWO, ont réalisé des activités de secours dans l’échelle et des activités de secourisme dans l’éolienne.

30 salariés ont pratiqué un exercice d’évacuation d’urgence depuis la nacelle. Chacun a mis en place l’évacuateur « Milan » et est descendu en binôme pour se rapprocher au mieux des conditions réelles en cas d’incendie en machine ou de malaise d’un collègue.

En plus de l’aspect technique, ces journées favorisent de nombreux échanges de sécurité entre collègues des différentes bases, sur différentes technologies de turbines et des partages d’expérience terrain très riches.

Ces journées sécurité organisées annuellement permettent à VALEMO de toujours améliorer la performance de ses équipes en cas de situation d’urgence dans les éoliennes et d’enrichir la culture d’entreprise sur les aspects sécurité.

 

journee securite  journee secu