VALEMO et SeaRoc Group annoncent un nouveau partenariat français

Actualité - 3 juin 2019

 SeaRoc Group et VALEMO

annoncent un nouveau partenariat français

à l’occasion du salon SEANERGY 2019

(05-07 juin 2019, Dunkerque)

 ext
SeaRoc Group étend son programme d’alliances stratégiques en concluant un partenariat avec la société VALEMO, établie en France. 
Un partenariat stratégique pour soutenir l’éolien offshore français

VALEMO, fournisseur Opérations & Maintenance de VALOREM MARINE SOLUTIONS, est spécialisé dans la conduite, l’exploitation et la maintenance d’installations de production d’énergies renouvelables depuis 2011.

« Ce partenariat constitue un nouveau développement de notre support stratégique et permanent au secteur éolien offshore français », indique Frédéric Prévost, Directeur de VALEMO. « Le partage de nos compétences avec le fournisseur de logiciels leader SeaRoc, et notre collaboration avec des instituts d’enseignement maritime nationaux, nous permettent de proposer à nos clients une solution de coordination des opérations maritimes structurée et locale à long terme. »

VALEMO dispose d’une vaste expérience en matière d’exploitation et de maintenance de centrales ENR et d’équipements offshore, offrant ainsi une plus-value supplémentaire aux clients de SeaRoc Group en termes de planification de cette phase de leur projet. VALEMO est le premier opérateur de suivi d’exploitation et de maintenance à intervenir avec des équipes formées à l’offshore sur le marché français.

Quotidiennement, la société apporte une assistance efficace et locale à ses clients grâce à ses équipes de techniciens qui interviennent depuis l’une des 7 bases réparties sur le territoire français, et à son centre de conduite centralisé (situé à Bègles – 33) fonctionnant 365 jours par an, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

VALEMO rejoint la liste des partenaires mondiaux de SeaRoc, optimisant ainsi les services offerts par SeaRoc à ses clients et proposant un savoir-faire et une expérience au niveau local. Parmi les partenaires stratégiques de SeaRoc Group, on trouve notamment :

·      Specialist Marine Consultants (SMC) (Royaume-Uni),

·      Marine Coordination Services (MCS) (Pays-Bas),

·      EMS Maritime Offshore (Allemagne),

·      P2B Maritime (Corée du Sud).

« Notre programme d’alliances stratégiques permet déjà à nos clients du monde entier de profiter des avantages d’une assistance locale », commente Steve Pears, Managing Director de SeaRoc Group. « Notre partenariat avec VALEMO nous permet d’apporter cette expérience au secteur éolien offshore français, lequel bénéficiera en outre du lancement de la version française de notre logiciel SeaPlanner début 2019. »

 

 

 

A propos de SEAROC

 

Fondée en 2002, SeaRoc Group dispose de plus de dix années d’expérience en énergies renouvelables offshore. SeaRoc dispose d’un vaste portefeuille de projets à l’échelle mondiale, adopte une approche axée sur le cycle de vie complet des projets, de la conception au démantèlement en passant par la construction, et est spécialisé dans le support HSEQ et les services de gestion des données SIG.

En 2006, la société a développé SeaPlanner, le logiciel leader du secteur en matière de gestion sécurisée et efficace des projets offshore. Il comprend notamment des fonctions de suivi du personnel, de contrôle d’accès, de suivi des navires, de gestion météo, de gestion de l’intégration et de gestion des risques HSE, mais aussi des systèmes d’information géographique (SIG), une fonction de planification des entretiens et une fonction de gestion des certifications et documents offshore.

À présent leader du marché des outils de gestion et surveillance maritime, SeaPlanner a dépassé le cadre des énergies renouvelables pour s’imposer dans des marchés tels que le dragage offshore et la construction civile et maritime au Royaume-Uni, en Europe et en Australie.

Conscient du besoin des sociétés de rationaliser leurs processus d’intégration et de réduire les coûts, en 2014, SeaRoc Group a lancé un outil logiciel d’intégration en ligne, induct.me, développé à partir du module Induction Manager de SeaPlanner.  Le système permet à tout membre du personnel d’envoyer ses données personnelles, de mettre à jour ses certifications, de regarder une vidéo d’accueil et une vidéo consacrée à la santé et à la sécurité et de répondre à un questionnaire relatif à l’intégration sur site. Tout cela peut se faire avant l’intégration d’une personne sur un site, ce qui permet de réduire les procédures administratives et de gagner du temps et de l’argent.

Plus d’informations sur : https://www.searoc.com/

 

A propos de VALEMO

 

Fondée en 2011, VALEMO est spécialisée dans l’exploitation, la maintenance et la supervision des installations de production d’énergies renouvelables. Nous proposons des services techniques susceptibles de booster la production de vos installations de production d’énergies renouvelables.

Notre mission consiste à garantir la fluidité d’exploitation des équipements de votre installation de production, à préserver la sécurité sur le site et à intervenir rapidement.

VALEMO s’appuie sur une équipe de plus de 50 techniciens et ingénieurs, lesquels ont suivi un programme de formation GWO, y compris une formation complémentaire à la survie en mer.

VALEMO a également développé une gamme dédiée d’outils et d’équipements techniques :

  • Le centre de contrôle, qui collecte et compile les données des dispositifs de mesure 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, et comprend une solution de cybersécurité fiable.
  • Un logiciel de calcul pour le dimensionnement des systèmes électriques, le dessin des équipements électriques, l’analyse des données d’exploitation des éoliennes, la GMAO.
  • Des dispositifs de mesure permettant de procéder à des audits techniques : caméra thermographique, analyseur de réseaux électriques, système de contrôle des pales d’éoliennes, robot sous-marin.