VALEMO inaugure une 7ème base de maintenance à Niort

Actualité - 20 juin 2018

Vendredi 22 juin 2018,

VALEMO inaugure

une 7ème base de maintenance à Niort

 

VALEMO inaugure une nouvelle base de maintenance de parcs en énergies renouvelables (EnR) à Niort. La société vient ainsi de recruter 3 supports techniques locaux, venant renforcer l’équipe historique de Bègles, pour réaliser le suivi d’exploitation et la maintenance des parcs éoliens et des centrales solaires qu’elle exploite dans la région Nouvelle-Aquitaine.

A l’occasion de cette inauguration, le groupe régional de France Energie Eolienne (Association porte-parole de l’éolien en France) organise dans les nouveaux locaux de VALEMO à Niort, une table-ronde autour de l’énergie éolienne et ses retombées sur l’emploi local : « L’éolien en Nouvelle-Aquitaine : quelle dynamique pour l’emploi local ? ».

 

VALEMO, une société en pleine croissance

VALOREM a lancé l’activité d’exploitation maintenance (O&M) de parcs en énergies renouvelables (EnR) dès 2007. En 2011, le groupe crée VALEMO, sa filiale dédiée à cette activité. VALEMO réalise la plupart des contrats d’exploitation-maintenance de VALOREM et apporte ses services à plus de vingt autres clients opérateurs EnR. VALEMO gère l’ensemble de ses contrats en assurant une complète confidentialité à l’ensemble de ses clients. La société exploite aujourd’hui plus de 600 MW et assure la maintenance de plus de 250 MW de centrales EnR pour l’ensemble de ses clients.

Avec une cinquantaine de salariés répartis sur ses 7 bases de maintenance, VALEMO est aujourd’hui la société du groupe VALOREM qui a le plus recruté ces dernières années
(+ 25 % d’effectifs en 2017). L’entreprise s’est déployée sur plusieurs bases de maintenance : Bègles, Carcassonne, Nantes, Blangy-sur-Bresles, Caen, Reims et maintenant Niort afin d’assurer des interventions rapides sur site. VALEMO dispose également d’une salle de conduite 24h/24 et 7j/7 pour veiller en permanence au bon fonctionnement et à la sécurité des équipements dont elle a la charge.

 

VALEMO, au plus près de ses clients en Nouvelle-Aquitaine

VALEMO accroît sa présence en Nouvelle-Aquitaine, en plus de son siège historique de Bègles, pour accompagner ses clients quotidiennement au plus près de leurs installations. Grâce à ses équipes de proximité, VALEMO assure une meilleure réactivité et des interventions rapides sur les sites et compte désormais sur cette nouvelle implantation pour développer son offre de services sur la région Nouvelle-Aquitaine.

 

 

Contact VALEMO

Frédéric PREVOST, directeur de VALEMO

05 57 12 43 81

frederic.prevost@valemo.fr

 

Nicolas POMPON, responsable maintenance

05 47 30 26 42

nicolas.pompon@valemo.fr

 

 

Contact presse 

Anne-France MOLUSSON, chargée de communication

05 57 12 43 83

anne-france.molusson@valorem-energie.com

 

A propos de VALEMO

VALEMO est une filiale 100 % du groupe VALOREM dédiée à l’exploitation, la maintenance et la conduite de parc en énergies renouvelables pour le groupe VALOREM mais aussi pour le compte de tiers. VALEMO assure aujourd’hui le suivi d’une quarantaine de parcs d’EnR, pour 600 MW.

VALEMO est certifié ISO 9001:2015 ; ISO 14001:2015 et OHSAS 18001:2007